Assemblée nationale : un député UMP imite le cri de la poule lors de l’intervention d’une députée


49600846

« Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C’est-à-dire la bêtise. » de Christiane Collange

 

Il y a des mentalités qui ont la dent dure… le sexisme ordinaire que l’on retrouve de la part de certains députés hommes n’est pas près d’être révolu.

Le Ray PhilippePour preuve, au lendemain de la séance hebdomadaire pendant laquelle les députés se réunissent à l’Assemblée nationale, un député UMP du Morbihan, Philippe Le Ray, a imité le caquètement de la poule durant la prise de parole sur la réforme des retraites d’une députée EELV de Vienne, Véronique Massonneau.

« Cot, cot, cot codec », a crié le député Philippe Le Ray. « Ça suffit, je ne suis pas une poule, c’est bon ! », lui a-t-elle répondu agacée.

Pour manifester leur colère et leur protestation vis-à-vis de ce manque d’égards et de respect, les députées de la majorité et les ministres femmes ont retardé aujourd’hui leur entrée dans l’hémicycle.

Nombreux ont demandé une sanction à l’encontre du député, plus particulièrement le ministre délégué au ministère des Affaires étrangères, Pascal Canfin, « quelle sera la sanction contre le député Philippe Le Ray. Ce sexisme dégradant pour la République ne peut rester impuni ».

[… Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale prévoit, au chapitre « discipline et immunité », la possibilité à un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal pour tout député « qui se livre à une mise en cause personnelle, qui interpelle un autre député ou qui adresse à un ou plusieurs de ses collègues des injures, provocations ou menaces ». Ce qui entraînerait la privation, pendant un mois, du quart de l’indemnité parlementaire du député. …]

Des voix aussi se sont exprimées pour dénoncer ce sexisme d’un autre âge, notamment la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. « On ne peut que regretter que certains aient du mal à conserver une attitude conforme à leur fonction après des diners manifestement bien arrosés ».

Peu importe si l’allocution de la députée était l’importante ou pas, Philippe Le Ray s’est comporté, non seulement comme le dernier des « imbéciles » attardés et le premier des « bouseux » sortant de sa campagne, mais surtout comme un véritable misogyne venant tout droit de l’époque moyenâgeuse.

Pour terminer, une petite blague pour les sexistes de tous poils : « quelle est la différence entre les hommes et les cochons ? Les cochons ne se transforment pas en homme quand ils ont bu. »


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
%d blogueurs aiment cette page :