Municipales VS FN : l’extrême droite et son casting peu ragoutant


caricature-FN

« D’après tous les enseignements de l’histoire des révolutions, l’extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation où il sévit, soit l’anarchie et la dictature. » Extrait Les incertitudes de l’heure présente, de Gustave Le Bon

 

Marine le Pen ne veut plus que l’on qualifie son « parti » d’extrême droite et veut traduire devant la justice quiconque aura le culot d’accoler à son parti l’étiquette : « extrême droite ». Moi quand je lis l’acronyme de son « parti : FN« , j’y lis : « F comme Fasciste » et « N comme Nationaliste » ?

Même si la presse, dans son ensemble, est coupable de porter ce « parti » nauséabond au pinacle en aidant sa présidente dans sa quête de « normalisation ». Comme si ce « parti » est normal et démocratique. La cantonale de Brignole, par exemple, une petite élection locale qui a été traitée jusqu’à l’overdose par toutes les Unes de la presse et tous les JT, faisant passer cette élection comme si c’était l’événement du siècle. Et tous ces sondages qui pleuvent avec ses questions à la noix sur le FN… à vomir.

Le « parti » des le Pen est un parti d’extrême droite et quoi qu’en dise et fasse sa présidente, il l’a toujours été et le restera toujours. Il est et a toujours été un parti à caractère extrémiste, raciste et xénophobe, car il est opposé de facto aux principes républicains d’égalité, de fraternité et de liberté.

Sur le sujet du comportement de la presse vis-à-vis du FN, je vous conseille de lire la fond de pensée du chroniqueur Mathieu Géniole sur le Nouvel Obs : « Front national : pourquoi je n’en ai rien à faire de la « montée » de Marine Le Pen« 

[… (…) Il faut rappeler que si le Front national en est là aujourd’hui, c’est d’abord à cause des médias qui se complaisent à le normaliser depuis des années.

Oui, des années : ça a commencé avec la diffusion des discours de Marine Le Pen pendant la dernière présidentielle, l’occasion pour BFMTV et i>Télé de balancer jusqu’à deux heures de doctrine frontiste sans la moindre analyse (le plus souvent le dimanche après-midi), quand ils n’utilisent pas directement les images fournies par le parti. Quel rendez-vous familial extraordinaire : si on voulait faire entrer la parole du Front dans les foyers, on ne s’y serait pas pris autrement. (…) …]

Et pour preuve que le parti des le Pen est un parti qui regroupe une flopée de racistes et xénophobes en tous genres et de tous poils.

Le « casting » du FN pour l’élection des municipales de 2014 est significatif de « la puanteur qu’il dégage » en terme de candidats « racistes et xénophobes » que compose ledit casting et qui se lâchent en croyant que tout leur est permis parce que les élections sont gagnées d’avance, croient-ils.

Tout d’abord, une candidate du FN à la mairie de Rethel, Anne-Sophie Leclère, « une blonde décolorée à la mode Marine », a tenu des propos racistes et xénophobes envers la ministre des Sceaux, Christiane Taubira.

Outre le fait qu’elle a dénié à la ministre des Sceaux sa dignité humaine. La candidate du FN l’a comparé à un « singe » en publiant une photo de la ministre associée à une « guenon » sur sa page Facebook. Forte de son appartenance au parti extrémiste, elle éructe publiquement à la presse qu’elle « préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir comme ça au gouvernement ». Rajoutant que la ministre est « une sauvage » faisant « un sourire du diable ». Elle termine par se gausser qu’elle n’est pas raciste, en ajoutant qu' »un singe ça reste un animal, un Noir c’est un être humain »,  et se vante qu’elle a « des amis qui sont noirs ».

A mon avis, à cette heure ses « amis noirs » ne le sont plus… comment peut-on rester ami avec cette raciste xénophobe ?

Le numéro 2 du FN, Florian Philippot, a « déploré » à la télévision « une erreur de casting » et le père de Marine le Pen a qualifié l’affaire de « broutille ».

On voit bien que le FN ne peut qu’attirer dans son parti des racistes xénophobes.

Et les exemples sont nombreux comme le rappelle le journal l’Humanité : « Le FN laisse encore parler sa haine sur Facebook« 

[… Coïncidence de calendrier et de réseau social, un autre responsable FN, Julien Sanchez, conseiller régional, a été condamné ce vendredi en appel pour avoir laissé deux internautes publier sur son mur Facebook des commentaires ouvertement racistes. Et puis faut-il le rappeler, un an auparavant, il y avait eu cet ancien candidat FN, dans la Marne, dont on avait découvert qu’il portait, tatouée dans le dos, une fresque nazie. En juillet 2011, c’était une proche de Bruno Gollnisch qui avait été écartée pour s’être dite « antisémite ». En avril de la même année, le conseiller régional de Rhône-Alpes, Alexandre Gabriac, était exclu après des photos le montrant faisant le salut hitlérien. Même punition, même motif, même réseau social, un mois plus tard, pour un conseiller FN de la même région. …]


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
%d blogueurs aiment cette page :