Marine le Pen "s’arrogera" le pouvoir législatif si elle est élue, donc l’instauration d’une "dictature" ?


caricature-marine-le-pen-autriche-copie1

« Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections. » de Georges Clemenceau

 

Hier soir sur France 2, Mots Croisés est revenu sur l’affaire dite Léonarda et sur le plateau était invité Christian Jacob, député UMP ; Jean-Marie Le Guen, député PS ; Eva Joly, les Verts et Marine le Pen, députée européenne du FN.

En ce qui concerne la présence du FN sur un plateau de télévision, me choque. Je trouve d’une part, que vu le tout petit score aux législatives du FN ne justifie pas sa présence lors d’un débat télévisé et d’autre part, invité un parti politique qui véhicule des idées extrémistes et xénophobes… m’interpelle, car, à mon sens, il n’est pas un parti légitime.

Outre les idées xénophobes, antidémocratiques et antirépublicaines sur l’immigration scandée par la présidente du Front National. Et à l’instar aussi de ses inepties proférées sur le thème de l’économie qui rejoint, au fond, le thème de l’immigration. Si, sur ce sujet, on la prenait au mot. Rien que pour voir comment la France fonctionnerait si ont jeté hors des frontières françaises tous les immigrés. Nous aurons, à coup sûr, le pays paralysé. Mais ça elle ne l’avouera jamais.

Venons-en à ses perpétuels discours populistes.

Tout d’abord la présidente de l’extrême droite a déclaré qu’elle « s’arrogerait » le pouvoir exécutif si elle était élue -entre nous soit dit, elle peut toujours rêver-. En fait, Marine le Pen a voulu dire par là qu’elle installerait une « dictature ». Car le terme : « s’arroger », veut dire « s’attribuer illégalement ». Sur ce dernier point, elle aura affaire à tous les Français. Qu’ils soient Blancs, Beurs, Noirs…

Ensuite, elle a fait une grossière erreur en jetant une vanne aux autres personnels politiques présents sur le plateau en dénonçant qu’ils étaient issus des « beaux quartiers » et par ce fait, ne pouvaient comprendre les problèmes des Français issues, a contrario, du « bas » de l’échelle sociale et dont-elle s’est attribuée le rôle de « porte-parole ».

Or Marine le Pen n’est pas née dans un quartier défavorisé, loin de là ! Elle n’est pas non plus issue d’une famille pauvre habitant dans un HLM, loin de là ! Elle n’a pas connu, je pense, la frustration de manquer de tout…, loin de là !

En fait, la présidente de l’extrême droite est née dans une très belle et riche ville de France, Neuilly-sur-Seine et était la voisine d’une personne qu’elle connaît très bien, elle et sa famille, l’ancien maire, Nicolas Sarkozy.

D’après le site Orange, elle vit à présent à Saint-Cloud, toujours dans le 92 et ce n’est pas non plus une ville pauvre, loin de là ! Les villes Neuilly-sur-Seine et Saint-Cloud sont réputées pour être des villes bourgeoises où on ne manque de rien.

Déjà, vous en conviendrez, qu’il faut avoir un certain revenu  pour pouvoir habiter dans une de ces villes, car ce n’est pas à la porter de toutes les bourses. De plus, avoir le « privilège » d’habiter une demeure cossue dans « les beaux quartiers » fait de vous une parfaite bourgeoise de la haute société, non ?

Et puis, Marine le Pen est député européenne, assez contradictoire, quand on voit qu’elle est antieuropéenne et veut sortir la France de l’Union européenne. Son rôle est de représenter, ou plutôt elle est censée représenter, son « électorat », pour lequel il lui a donné mandat en glissant son bulletin dans l’urne.

Or, sur les bancs du parlement européen, Marine le Pen est surtout connue et reconnue pour son absentéisme et ne représente, en fait, personne et de surcroit, pas son « électorat », si cher à ses yeux. Elle n’a, paraît-il, quasiment jamais fréquenter le Parlement.

En définitive, le travail de député dont la présidente de l’extrême droite est censée, en théorie, représenter n’est pour elle qu’un emploi fictif très bien rémunéré.

Marine le Pen, sur le plateau de Mots Croisés, comme son père le faisait auparavant, n’a fait ce qu’elle fait de mieux, la « lepénisation » de son parti d’extrême droite.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Politique
One comment on “Marine le Pen "s’arrogera" le pouvoir législatif si elle est élue, donc l’instauration d’une "dictature" ?
  1. Richard dit :

    Surtout pas lepen le 7 mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,027 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :