Adolf Hitler VS Marine Le Pen : même crise et vraisemblablement même effet ?


Hitler   mlp

« On m’avait dit : tu verras, en sortant du métro pour trouver Marine, tu prends à droite, puis à droite, puis à droite, puis encore à droite. Le problème avec ce genre de chemins, c’est qu’on se met rapidement à tourner en rond… » « Voyages en absurdie » de  Stéphane de Groodt

 

Adolf Hitler

En 1929, L’Occident est en proie à une grande crise économique causée par un krach boursier. Cette grande crise fut surnommée la Grande Dépression… c’est dans ce contexte que le 30 janvier 1933, le nationaliste et nazi, Adolf Hitler, fut nommé chancelier de la République de Weimar, grâce notamment au soutien de la droite radicale…

L’histoire dramatique de cette ascension au pouvoir nous la connaissons tous, faut-il le rappeler ?

En bref, Adolf Hitler instaura le système nazi en poursuivant et exterminant les Juifs, les homosexuels… « coupables« , selon lui, d’être la cause de la grande crise économique et déclencha la Seconde Guerre mondiale en envahissant l’Europe.

Il fut le plus grand criminel du XXe siècle. A son actif : près de 40 millions de morts en Europe, dont 26 millions de Soviétiques et environ 11 millions d’êtres humains ont été assassinés par ses ordres directes, les trois quarts de ses victimes, dans l’Europe occupée, furent des Juifs.

« Jamais dans l’Histoire, pareille ruine matérielle et morale n’avait été associée au nom d’un seul homme« , écrira l’historien britannique, Ian Kershaw, dans sa biographie sur Adolf Hitler.

Marine Le Pen

L’année 2007 fut secouée par une crise financière mondiale sans précédent, dont nous ne sommes pas encore sortie. Cette crise fut causée par le dégonflement de la bulle immobilière américaine vers la fin de l’année 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risque aux États-Unis.

C’est dans ce contexte de crise économique que la présidente du Front national, Marine Le Pen, espère prendre le pouvoir politique… en effet, selon « un sondage » Ifop pour le Figaro (FigaKozy), M. Le Pen est donnée « gagnante » devant François Hollande au second tour de la prochaine élection présidentielle.

Déjà le Front national a instauré dans son parti le totalitarisme et la dictature. Comme dans toute dictature qui se respecte, la presse d’informations est muselée.

Ce fut le cas à l’université d’été du FNJ à Saint-Aygulf dans le Var, une journaliste de Médiapart, Marine Turchi, fut exclue du meeting. « Je me suis fait éjecter au retour de la pause déjeuner (…) Ils m’ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant presse« , explique-t-elle.

La consigne est venue de la direction du FN et la raison de cette exclusion fut expliqué par le patron des jeunes du FN, Julien Rochedy, « Mediapart ne rentre pas dans les manifs du Front depuis très longtemps, depuis que Mediapart a boycotté le FN à la présidentielle« .

En revanche, celle qui aspire à prendre le pouvoir se retrouve face à la calamiteuse gestion des douze villes gagnées par le FN en mars dernier.

En effet, le maire, Joris Hébrard, de Pontet dans le Vaucluse, fut récemment épinglé pour avoir voulu augmenter de 44 % ses indemnités de maire.

Un autre exemple flagrant que ce parti n’est pas un parti au-dessus de tout soupçon, la polémique à propos d’un parking à Cogolin dans le Var que le maire Marc-Etienne Lansade a tenté de baptiser du nom de l’écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès.

Et puis, il y a le cas d’Hayange dans la Moselle, le maire de la commune, Fabien Engelmann, ex-militant de Lutte ouvrière (LO) et du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), est accusé de comptes de campagne frauduleux par sa première adjointe, Marie Da Silva, et qu’il limogeât aussitôt.

Rappelons que ces maires élus, l’ont été par les plus pauvres.

C’est ainsi que l’on peut mentionner les trois quarts de ces électeurs votant pour le FN aux municipales et qui sont, pour un grand nombre d’entre eux, non seulement dans la précarité, la pauvreté, le chômage,… d’où leurs votes, mais doivent aussi se mordre les doigts d’avoir glissé le bulletin FN dans l’urne.

En effet, dans la quasi-totalité des villes gagnées par le FN, les subventions pour les plus pauvres ont été baissées, voire carrément annulées.

Citons le cas comme exemple de la commune du Pontet dans le Vaucluse, le maire a fait adopter lors d’un conseil municipal en juin dernier, la fin de la gratuité totale de la cantine pour les ménages les plus démunis.

On continue avec l’exemple de Béziers, ville frontiste, le maire stigmatise les chômeurs en diminuant le budget social de 365 000 euros. Il va plus loin en réservant l’accueil périscolaire uniquement aux enfants dont les parents travaillent.

A Villers-Cotterêts dans Aisne, sous prétexte qu’ »il faut différencier solidarité et assistanat« , le maire frontiste augmente pour les plus pauvres le prix du repas à la cantine de près de 1 euro.

Et d’autres cas énumérés ici.

Depuis pas mal d’années, Marine Le Pen essaye de « normaliser » son parti et est en quête de « respectabilité » pour accéder au pouvoir.

Mais, selon vous, que faisait-elle en janvier 2012 en Autriche ?

Marine Le Pen fut invitée et a participé au bal annuel de « la Fraternité Allemande », qui est une société secrète néonazie et rassemble tous les nostalgiques du « Grand Reich »…

Adolf Hitler VS Marine Le Pen : même crise et vraisemblablement même effet ?

A vous d’y répondre…


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
%d blogueurs aiment cette page :