Le non-évènement de la petite victoire de Sarkozy à l’UMP


afficheSarkoFranceReve

« La popularité, c’est comme le parfum. Un peu, c’est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout. » Pensées et anecdotes. Coluche

 

Décidément la presse française doit s’ennuyer à mourir pour couvrir « l’événement » de l’élection à la présidence de l’UMP comme si la France avait élu le Président de la République en grand pompe.

« Tout ça pour ça » s’esclaffe le cofondateur de Rue 89, Pierre Haski.

L’ex-chef d’Etat déchu et ancien perdant de l’élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy, vient d’être re-élu président de l’UMP avec un score, doit-on le dire à contrario de sa garde rapprochée, décevant. Lui qui espérait être élu à 75 % et plus, devra se contenter de 64,5 % de votes par les adhérents inscrits à l’UMP.

Score honorable certes, mais à y regarder de plus près, ce score est très décevant au vu du petit nombre d’adhérents ayant fait l’effort de cliquer pour son candidat favori. En effet, avec un taux de participation de 58,1 %, seulement 36 % des 280 000 adhérents ont voté, soit 100 800 votants et c’est sans compté l’abstention.

Donc selon mes calculs, Nicolas Sarkozy a obtenu 65 016 votes – Bruno le Maire, avec ses 29,18 %, a obtenu 29 413 votes – Hervé Mariton, et son score à 6,32 %, a obtenu 6 370 votes, et non 10 000 comme il le prétend.

M. Sarkozy est peut-être « populaire » par la franche la plus dure de l’UMP, mais cette petite franche est loin d’être représentative des 66 millions de Français et cette élection interne à l’UMP nous le prouve bien. C’est ce que les sondages démontrent tous les jours inlassablement. Le dernier en date vient de l’Ifop qui révèle, en effet, que Alain Juppé est le meilleur et le mieux placé pour remporter l’élection présidentielle de 2017 à 40 %…

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a reçu des messages de la part de ses principaux rivaux déclarés pour la primaire, disons plutôt des avertissements…

Alain Juppé, qui lui a adressé ses félicitations, souligna que c’est « A lui maintenant de redonner à l’UMP l’élan qu’elle attend, et pour cela il faudra rassembler. Qu’il apaise, car il y a eu des tensions incontestables. Ce n’est pas dans le conflit interne que l’on peut faire évoluer les choses. C’est à lui de prendre l’initiative. Je suis prêt à l’aider dans la ligne que j’ai indiquée, un large rassemblement de la droite et du centre« .

François Fillon lâcha que « L’union n’est pas soumission. Un grand parti moderne accepte la différence« .

Benoit Apparu a averti M. Sarkozy que son résultat ne lui donnerait « pas de chèque en blanc« .

Et pour conclure, une pépite d’un blogueur tenant « La chronique du fourbe » et dont voici un extrait de son article, non sans humour : « Le retour de l’Île d’Elbe » :

« Les miliciens sarkolâtres peuvent toujours parler de victoire écrasante de leur Führet (c’est beau, la méthode Coué), à moins de 65%, et bien qu’il soit officiellement élu, c’est une cuisante défaite pour celui qui prétendait revenir en sauveur de la France, et qui se retrouve président en liberté surveillée (tiens, c’est prémonitoire ?) d’un parti en faillite, l’Union des Margoulins Prévaricateurs.

Faillite qu’il a lui-même provoquée, avec ses rapetous, tout comme ils ont ruiné la France en cinq ans de magouilles.« 

Publicités
Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,997 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2014
L M M J V S D
« Sep   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :