L’ombre de Sarkozy plane plus que jamais sur l’affaire dite "le Carlton" vs DSK


sarko-dsk

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l’horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose. » Victor Hugo

 

Alors que le procès de l’affaire dite du Carlton de Lille s’ouvre ce lundi 2 février, l’ombre de Sarkozy -alias « le voyou de la République » de Marianne ou si vous voulez « le Paul Bismuth des écoutes téléphoniques »- plane plus que jamais sur le procès auquel, entre autres, l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait été mis en examen pour « proxénétisme aggravé en réunion« . Insinuant dans cette accusation que DSK serait un « proxénète« , c’est à mon sens à se tordre de rire…

Le procès se déroulera au tribunal correctionnel de Lille du 2 au 20 février, non loin de l’hôtel du Carlton et dont Dominique Strauss-Kahn n’y a jamais mis les pieds.

Je ne vais pas revenir sur les tenants et aboutissants de « l’affaire dite du Carlton », pour ceux qui ont oublié ou qui découvrent l’affaire je leur conseille de lire l’article du Monde : « L’affaire du Carlton en 5 questions« , même si cela reste imparfait cela vaut ce que ça vaut…

Non je reviens sur la probable implication de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.

Loin d’être une affabulatrice du complot, comme je m’en doutais son ombre plane dans cette affaire par la révélation par les médias de cette révélation : « Affaire du Carlton: Des écoutes autorisées par Matignon neuf mois avant l’instruction selon une enquête de Canal +« .

[Une enquête que diffusera lundi soir Canal+ affirme que l’affaire du Carlton, dans laquelle est renvoyé Dominique Strauss-Kahn, a donné lieu durant 9 mois à des écoutes administratives autorisées par Matignon, avant le début de l’enquête judiciaire au printemps 2011.]

Il s’avère qu’entre juin 2010 et février 2011 des écoutes administratives ont été diligentées par un ancien commissaire de la police judiciaire de Lille, Joël Specque, aujourd’hui à la retraite, avec lesquelles ce dernier se targue d’être à l’origine du dossier du Carlton.

Durant 9 mois ces écoutes administratives ont été, en effet, enregistrées sur une clé USB d’une manière « très officieuse », et cela bien avant l’instruction judiciaire de ladite affaire et même celle du Sofitel, et sur laquelle il était question de « DSK » et de « prostitués ».

Cette fameuse clé USB « dite très officieuse » aurait circulé dans le milieu du premier pouvoir français en place à cette époque, c’est-à-dire que l’autorisation pour permettre ces écoutes a eu, non seulement, l’autorisation écrite de Matignon, soit par la plume de l’ancien Premier ministre, François Fillon et bien entendu par l’ancien locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy, mais qu’en plus ces derniers auraient écouté ces écoutes administratives car elles auraient circulé à Matignon et à l’Elysée.

Alors qu’à l’époque Dominique Strauss-Kahn était patron du FMI et se préparait à poser sa candidature aux élections ouvertes du Parti Socialiste en vue d’élire le candidat qui aurait représenté le PS à l’élection présidentielle de 2012. On connaît la suite…

Que disait DSK ? Qu’il se sentait surveillé… Que disait « Paul Bismuth » alias Sarkozy ? Qu’il n’était au courant de rien… et mon œil !

Or ces écoutes seraient ni plus ni moins « illégales », parce qu’elles sont très encadrées par la loi…

[Légalement, les écoutes administratives sont effectuées à la demande des ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Douanes après autorisation écrite du Premier ministre. Elles sont détruites ainsi que leur transcription, après un laps de temps, et ne sont pas communiquées au juge.]

Elles concernent seulement et strictement 5 cas de figure :

1) la sécurité nationale,

2) la prévention du terrorisme,

3) la prévention de criminalité et délinquance organisée,

4) la sauvegarde d’éléments essentiels du potentiel scientifique et économique,

5) la prévention de la reconstitution ou du maintien des groupes de combat et milices privées dissous.

C’est dire que ces 5 cas de figure ne concernent en rien Dominique Strauss-Kahn.

[Interrogé dans l’enquête « par Vanina Kanban », l’avocat François Saint-Pierre estime que pratiquer ces écoutes dans une affaire de prostitution est « illégal » et « peut mettre en cause la validité du procès ».]

Alors que l’avocat de Jean-Christophe Lagarde, Me Olivier Bluche, a eu vent de cette « affaire officieuse », a annoncé samedi avoir déposé une requête en nullité devant le tribunal de Lille fondée sur une enquête « officieuse » présumée et dénonce ainsi des faits portant atteinte « non seulement au droit de la défense mais surtout à un droit fondamental, le droit de bénéficier d’un procès équitable ».

Comme l’affirme Me Dupond-Moretti au quotidien le Journal du dimanche, et avocat de David Roquet : « Je pense qu’on veut se faire DSK ».

On attend les réactions de Dominique Strauss-Kahn et de ses avocats… qui je pense ne devrait pas tarder.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans DSK, Les news de Sarkouille la fripouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
février 2015
L M M J V S D
« Jan   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  
%d blogueurs aiment cette page :