DSK VS le Carlton : et la montagne judiciaire accoucha d’une toute petite souris… et une de plus !


h-4-1810615-1259832583

« Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s’opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses. » Johann Wolfgang von Goethe

 

Me Dupont-Moretti l’avait prédit en 2013 : « Ce dossier est minable. (…) On en fait beaucoup trop. C’est une montagne judiciaire qui va accoucher d’une toute petite souris.« 

C’est sans surprise pour l’ancien Président du FMI, Dominique Strauss-Kahn, qui s’est vu relaxé, blanchi et innocenté dans l’affaire très médiatique dite du Carlton le 12 juin dernier. Innocenté de tous les chefs d’inculpation comme l’infâme accusation de « proxénétisme aggravé en bande organisée« .

Faut dire que les juges instructeurs ont dû manger leur chapeau à l’annonce du verdict.

Ces juges qui ont envoyé DSK en correctionnel afin que l’on condamne, non pas un crime, mais la moralité du fait que Dominique Strauss-Kahn a une sexualité libertine, comme si être libertin était un crime passible d’une cour de justice.

Car ce procès était bien un procès sur sa sexualité.

Mais justement le président du tribunal correctionnel, Bernard Lemaire, qui avait demandé au début du procès  « de s’attacher au droit, et pas à la morale« , a rendu le droit, la loi avec un grand L et non l’obscurantisme de la moralité, et a donc rejoint le procureur, Frédéric Fèvre, qui dans son réquisitoire avait estimé qu' »un tribunal ne condamne que sur des preuves, pas au bénéfice du doute. Je n’ai vu ni dans l’information judiciaire ni à l’audience les preuves de la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn : je requiers une relaxe pure et simple« .

J’en connais un autre qui a dû avaler son chapeau… de rage. Sarko alias Paul Bismuth, l’ancien pouvoir qui semble-t-il était aux manettes de cette affaire depuis 2011.

Et comme l’explique Didier Specq sur son blog, il y a des questions qui resteront sans réponse : « Affaire Carlton: le temps des soldes…« 

« Le commissaire divisionnaire Joël Specque est venu expliquer benoîtement à l’audience que ces enquêtes administratives, dont l’autorisation est donnée par le premier ministre en personne, étaient parfois pratiques pour effectuer des enquêtes difficiles et délicates. C’est la thèse officielle que nous sommes priés de prendre pour argent comptant. En tous cas, le commissaire Specque, bien que tenu au « secret-défense », a tenu à assurer que DSK n’apparaissait pas dans cette longue enquête. Point de complot donc contre celui qui, un temps, a été présenté comme le probable futur président de la République.« 

Publicités
Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans DSK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
juin 2015
L M M J V S D
« Fév   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
%d blogueurs aiment cette page :