DSK n’aura pas besoin du Parti Socialiste s’il veut se présenter à l’élection présidentielle de 2017 !


dominique-strauss-kahn-signe-son-retour-sur-la-scene_2839928_800x400

La résurrection est une idée toute naturelle ; Il n’est pas plus étonnant de naître deux fois qu’une. Le Phénix de Voltaire


 

Dominique Strauss-Kahn récemment blanchi dans l’improbable affaire du « Carlton » renaît de ses cendres tel un phénix et est plébiscité par de plus en plus de Français, selon de nombreux sondages d’opinion parus récemment.

En effet, déjà en mars dernier le sondage de BVA pour le Parisien a fait couler beaucoup d’encre. Alors que l’affaire du « Carlton » n’était pas encore jugée, 56% des Français estimaient que l’ancien président du FMI aurait mieux fait que l’actuel locataire de l’Elysée, François Hollande.

Selon un autre sondage, ViaVoice pour Libération, 37% des sondés souhaitent son retour et pensent qu’il sera le meilleur candidat de gauche à l’élection présidentielle de 2017. DSK se positionne en deuxième place après Manuel Valls, Premier ministre actuel, qui lui récolte 47%. Une grande part de ces sondés sont des ouvriers et des employés, ce qui est compréhensible vu que la crise économique s’est abattue lourdement et en premier lieu sur les moins fortunés.

Par ailleurs, un autre sondage, l’IFOP pour Atlantico, démontre que DSK a encore du crédit auprès de 36% de Français (51% pour les sympathisants du Parti Socialiste, 39% pour Les Républicains et 36% pour le FN) et que sa voix compte toujours et plus que jamais.

Et enfin ce mois-ci l’idée fait son chemin, l’IFOP pour le Figaro annonce que DSK revient dans le top des dix personnalités préférées avec 25% de bonne opinion avec une hausse de 5 points, ce qui le place en 7ème position.

Pour de nombreux Français, DSK est potentiellement le meilleur homme politique non seulement de gauche mais aussi, et là est le paradoxe, de droite. Nombreux pensent, en effet, qu’il est le seul à avoir la carrure d’un chef d’état possédant d’une part, une stature internationale et d’autre part, un gestionnaire en économie reconnu.

C’est bien pour cette raison que Cuba a fait appel ces derniers jours à DSK et à ses compétences en tant qu’économiste et homme politique de haut vol afin de l’aider à « gérer les toutes nouvelles relations commerciales avec les Etats-Unis ».

N’oublions pas que DSK est un économiste de renom qui a fait ses preuves et pour lequel de nombreux gouvernements de plusieurs pays louent son expertise.

Et enfin, Dominique Strauss-Kahn a été, en outre, le seul ministre des Finances, sous le gouvernement de Lionel Jospin, à avoir réussi à résorber une partie de la dette et à stabiliser le déficit public à son plus bas niveau. Sans oublier la loi sur les 35 heures qui a été une grande avancée sociale pour les Français qui ne s’imaginent pas perdre cet acquis social.

Malgré les affaires judiciaires et la descente aux enfers, DSK est toujours debout et a fait face la tête haute à toutes ses épreuves, ce qui démontre que son retour en politique n’est pas impossible, car pour beaucoup il reste une machine intellectuelle pouvant foudroyer tous ses concurrents, y compris et surtout le Front National.

Fort de cette résurrection et même si son retour sur la scène politique française ne me paraît pas être un défi insurmontable. Pour autant je ne vois pas Dominique Strauss-Kahn revenir au Parti Socialiste, dans le sens que certains membres du PS l’ont lâchement tourné le dos depuis l’affaire tout aussi improbable du « Sofitel ».

Mais est-il obligé de reprendre la carte du Parti Socialiste pour se présenter à une élection ? Certainement pas, car ce n’est pas une obligation sine qua non.

Peut-il créer son propre parti politique ? Oui, rien ne l’empêche et il en a les moyens, le charisme et l’envergure… je parie 1 contre 10 que nombreux seront ceux qui le suivront, comme sur l’ouverture de son compte Twitter qui montre qu’en quelques jours plus de 57 millions de personnes le suivent déjà.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans DSK, Election présidentielle 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,487 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2015
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
%d blogueurs aiment cette page :