Astuce ou tricherie : comment faire monter votre blog dans les 10 blogs les plus lus ?


Diplôme du Meilleur Tricheur

« Les gens ne valent pas tout le mal qu’on se donne pour qu’ils pensent du bien de vous… Ils sont bêtes !… Ce sont eux qui exigent que vous preniez des airs vertueux et c’est à qui trichera le plus. » L’Homme qui regardait passer les trains de Georges Simenon


 

roman-dun-tricheur-sacha-guitry-1936-L-Gig7VmC’est l’histoire de, il était une fois…

Il était, donc, une fois sur un blog de l’Obs (dont je ne me souviens plus de lequel) un internaute (dont j’ai oublié aussi le nom) commentant un article et fait remarquer à l’assistance qu’en gros : « il y a certains blogueurs sur l’Obs qui ont trouvé l’astuce pour que leur blog soit classé dans les 10 blogs les plus lus de l’Obs. »

L’astuce ou la tricherie, c’est selon, il suffit de republier le même article une ou plusieurs fois par jour pour gagner des places. Certes la fréquentation du blog joue également dans le classement, plus vous fréquentez un blog et plus il monte dans son classement, mais pas que.

Cette remarque a fait tilt dans mon cerveau, car moi aussi j’avais remarqué ce manège (il y a quelques années et de nos jours aussi) chez un blogueur en me demandant pourquoi son article publié la veille ou l’avant-veille avait la date du jour. Peut-être a-t-il mis le contenu de son article à jour ? Mais en fait rien de cela.

Or, cette astuce ou tricherie (vous l’a qualifié comme bon vous semble) est possible techniquement avec l’éditeur de texte mis à disposition par l’Obs au blogueur et avec lequel il peut choisir une date de publication ultérieure ou publier de suite son article.

Editeur de texte Obs

triche inclassable_189Alors bien sûr j’ai testé pour voir si c’était faisable.

Outre la fréquentation je le rappelle quand je suis active sur mon blog. Il y a, donc, une petite semaine mon blog se classe à la 15ème place et je republie mon article que j’avais mis en ligne l’avant-veille et que la fréquentation a baissé, après la mise à jour opérée par l’Obs (qui le fait plusieurs fois par jour il me semble) mon blog qui aurait dû perdre au moins une place, gagne au contraire une place (14ème). Je recommence le lendemain en utilisant le même manège de ce blogueur en question (qui lui le fait au moins deux fois par jour si ce n’est plus quand il voit que son blog dégringole la pente pentue) et je republie mon article deux fois, matin et soir comme la prescription du médecin. Et bingo, mon blog se positionne 13ème. Et ainsi de suite tous les jours religieusement, tout en republiant entre-temps des nouveaux articles qui génère de la fréquentation, jusqu’à ce que mon blog se retrouve dans les 10 blogs les plus lus… hourrah !

Je m’arrête là et je ne commettrais plus cette tricherie je vous le promets (craché, juré, si je mens je vais en « enfer » !), car je me fous royalement que mon blog soit dans les 10 premiers lus…

Fin de l’histoire…

casques-anti-triche-thailande

« Les tricheurs ne connaissent pas la vraie joie de gagner. » Derrière cinq barreaux de Maurice Sachs.

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Faits du moment, Humour

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2015
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
