Miracle : un remède a été trouvé contre le méthane émit par les pets de vache


Pet de vache

« La consommation de pets-de-nonne ne garantit pas une mort en odeur de sainteté. » Patrick Heuschen

 

Savez-vous que nos amies les vaches émettent en un an autant de gaz (méthane) que 15 millions de voitures ?

Pour remédier à ce problème de pets, l’Inra a conçu un régime alimentaire à base de lin pour réduire de 20% le méthane rejeté par les vaches.

Mais la palme de la recherche sur les pets malodorants, responsable en partie de l’effet de serre, est attribuée aux Américains. En effet, une étude réalisée, sur 48 vaches laitières, par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont testé un inhibiteur de méthane appelé 3NOP (pour 3-nitrooxypropanol) et qui agirait directement sur ces émissions de gaz sans affecter la qualité du lait, bien au contraire.

Les inhibiteurs de méthane 3NOP vont agir directement sur les tissus du système digestif des vaches. Intégré dans leurs aliments, l’inhibiteur entraîne des résultats spectaculaires en diminuant de 30% les émissions de méthane.

Assurément que les fabricants de cassoulet seront intéressés par cette étude… je pense aussi que c’est la seule bonne nouvelle à annoncer en décembre à la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris.

Pour aller plus loin, faisons alors comme les Argentins. Eux ont trouvé une autre méthode, 100% naturelle. Afin de convertir le méthane en énergie, les fermiers récoltent les pets de vache avant qu’ils ne soient libérés. Le truc est assez simple, il suffit d’insérer un tube dans le système digestif de la vache qui conduit ses gaz le tout relié à un ballon installé sur son dos.

Néanmoins ailleurs en Allemagne, d’où les fermes à 1 000 vaches sont légion dans ce pays et dans lesquelles ces pauvres bêtes n’ont jamais gouté l’air libre et ni la bonne herbe bien grasse des prés. En 2014, une ferme « abritant » 90 vaches a explosé à cause des flatulences émises par les ruminants endommageant le toit du bâtiment. Il semblerait qu’une aération insuffisante soit la cause de cette explosion. Surement un problème de concentration de méthane dans un endroit clos qui s’est enflammé, vraisemblablement en raison d’une décharge électrostatique. Une vache a été victime d’une brûlure à l’un de ses pis. Nous ne savons pas si c’est cette vache qui a provoqué l’étincelle mettant le feu aux poudres…

Il n’en resta pas moins qu’un sou est un sou pour nos amis Allemands. Une société allemande a eu l’excellente idée de vendre pour 5€ des boîtes remplies de l’air de la ferme assaisonné aux pets de vache. Authenticité garantit… pour les citadins nostalgiques de la campagne et de ses odeurs.

boite pets vaches

Publicités
Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,002 hits
Catégories
Calendrier
août 2015
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
%d blogueurs aiment cette page :