Au royaume des aveugles, le borgne fait Führer !


100280585

“Le silence des pantoufles est parfois aussi inquiétant que le bruit des bottes”

 

Les 27% électeurs et électrices du Front National, connaissent-ils vraiment ce qu’est réellement l’idéologie politique du FN ?

Alors qu’en décembre 2015, 72% des Français ont une mauvaise opinion de Marine le Pen. Chiffre qui a augmenté en rapport de mai 2015, ils étaient alors 68% :

“Une large majorité des sondés la trouvent plutôt « agressive » (71%), « démagogique » (67%) et « raciste » (60%). Une minorité la qualifie de « visionnaire » (27%), « sympathique » (31%), « honnête » (35%), « ayant la stature d’une femme d’Etat » (37%) ou « compétente » (38%).”

“Cependant 63% jugent la patronne du FN plutôt « courageuse » et 52% « convaincante ». Les trois quarts (77%) la classent à l' »extrême droite », une étiquette que récuse Marine Le Pen.”

Marine le Pen qui s’emploie à dédiaboliser son parti d’extrême droite, à coups de discours lisses et nettoyés de toute bavure extrémiste. Elle n’est pas pour autant débarrassée de ses propres démons.

Tout d’abord, à l’image de la Stasi, le journal le Point a accusé le cabinet de Marine le Pen de ficher les journalistes, en compilant des informations comme des éléments sur leur vie privée, tel que leur formation, leur logement ou leur bord politique.

Ensuite, surfant toujours sur l’idéologie nauséabonde du nazisme, Marine le Pen s’est distinguée à Vienne, le 27 janvier 2012, en pleine élection présidentielle et surtout le jour du souvenir de l’Holocauste. En effet, Marine le Pen était l’invitée du FPÖ, parti autrichien néonazi et nostalgique du IIIe Reich. Le thème de cette réception qui était centrée sur le négationnisme et donc organisée par ces néonazis, d’où la presse n’était pas conviée, et au cours de laquelle, on célèbre aussi le souvenir du chef suprême du nazisme, Adolf Hitler, et son idée funeste et sanguinaire de la shoah.

Outre qu’elle n’hésite pas à utiliser, à des fins politico nauséabondes et démagogiques, des photos de victimes des terroristes de Daesh pour fustiger Jean-Jacques Bourdin, journaliste sur RMC. En résumé, Jean-Jacques Bourdin recevait, en décembre dernier, Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, et auteur de « Terreur dans l’Hexagone », et l’interroge sur les liens indirects entre le groupe terroriste Etat Islamiste et le Front National :

« Je vais revenir sur les liens entre Daech [l’acronyme arabe de l’EI] et le Front national, enfin les liens… pas les liens directs entre Daech et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire ? »

Pour ce qui est du repli identitaire qui lierait les terroristes de Daesh au Front National est sans aucun doute très mince.

D’autre part, l’émission Envoyé Spécial, de France 2, a diffusé l’enquête de la journaliste Elise Le Guevel, qui a décrypté, avec l’aide de scientifiques, experts ou analystes…, le sens caché du discours de Marine le Pen : “Marine Le Pen la bataille des mots”.

Au final, si Marine le Pen a peu de mots communs avec son père, Jean-Marie le Pen. Elle a en revanche, assurément et sans aucun doute les mêmes idées.

Cette analyse montre comment Marine le Pen adapte son discours selon le public qui lui fait face. Devant les médias, elle utilise des discours lissés et nettoyés pour ne pas effrayer les électeurs. A l’inverse devant ses militants, elle n’hésite pas à citer des auteurs controversés comme “le triomphe de la volonté” qui est, ni plus ni moins, un film de propagande nazie tourné par Leni Riefenstahl et sorti en 1935.

Non seulement, Marine le Pen évoque sans détour au cours de ses meetings, le grand complot qu’est “le remplacement” à ses militants, mais qui est aussi un clin d’œil à sa frange la plus extrémiste. En revanche, sur France Inter, quand le journaliste Patrick Cohen l’a mis face à ses propres discours largement médiatisés et donc vérifiables, elle vote en touche en fustigeant que c’est une “obsession des journalistes”.

Bien sûr, ce documentaire n’a pas du tout plu à Marine le Pen.

Alors le service de communication de Marine le Pen s’est fendu d’un communiqué victimaire sur son site et dans lequel il dénonce la “partialité” des intervenants, “tous engagés par la classe médiatico-politico contre Marine le Pen”, selon le Front National. A noter que cette accusation complotiste est coutumière à ce dernier.

“La chaîne publique France Télévisons s’est illustrée dans une énorme entreprise de manipulation de l’opinion et de militantisme politique « anti Marine Le Pen » que seule la télévision nord-coréenne ne désavouerait pas.”

“[…] La journaliste Elise Le Guevel, et intitulé « Marine Le Pen la bataille des mots », s’efforce d’analyser et de déconstruire la parole publique de Marine Le Pen afin d’en tirer comme conclusion que celle ci puise sa rhétorique aux sources mêmes du racisme.”

“Si un tel exercice peut s’avérer « original », il prend ici une tournure scandaleuse. L’ensemble des intervenants, analystes, experts et autres pontes de la sociologie, de la littérature et de la démographie, présentés comme des professionnels objectifs et reconnus, sont tous, sans exception, des militants politiques ou des personnalités engagées à des titres divers contre Marine Le Pen et le Front National sans qu’à aucun moment ces derniers ne soient présentés comme tels.”

Cependant, en lisant les éléments de langage du communiqué, on ne retrouve pas, pour autant, des contre-arguments percutants. Exercice bien plus difficile pour le FN qui est mis face à ses démons historiques. Auxquels Marine le Pen, fille et éduquée depuis sa naissance dans le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie et l’islamophobie, par son père, Jean-Marie le Pen.

Alors quel est l’imbécile qui peut croire encore que le Front National a changé ?

100691488_o

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,997 hits
Catégories
Calendrier
janvier 2016
L M M J V S D
« Nov   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :