Macron lance son mouvement : en marche pour les patrons du CAC 40


pacte_de_responsabilite_macron_medef

“Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.” De Tonino Benacquista / Quelqu’un d’autre

 

Pour qui roule Emmanuel Macron ? Se dit ni à gauche, ni à droite…

En tout cas, je me demande que fait-il encore dans ce gouvernement ?

Depuis la loi, sur le code du travail, passée en force à coups de 49-3 et baptisée par erreur du nom de la ministre du Travail : loi El Khomriloi Macron. Une loi sur le code du travail qui est, rappelons-le, très largement impopulaire auprès des Français et il y a de quoi. Loi qui a été également piochée dans les tiroirs poussiéreux du copain de Macron, le Gattaz du Medef et dont l’auteur de ce “torche-cul” est tout simplement le “chouchou” (dit-on) des sondages, des médias et du patronat, Emmanuel Macron, celui qui a été nommé ministre de l’Economie (et sans n’avoir jamais eu de mandat par le peuple).

Le dégonflé du gouvernement et portant le nom Macron, qui (rappelons-le) est entouré d’une équipe de communication et lui-même rompu à l’exercice, s’est comporté comme un goujat vis-vis de son épouse en affirmant n’avoir pas été informé que celle-ci donnait une interview au magazine Paris Match. Pensez-y, c’est lui-même qui a choisi les photos…

Au sujet des dérapages multiples du ministre de l’Economie, on dit par erreur qu’il est “maladroit”… moi je pense qu’il n’est nullement maladroit et ses dérapages sont, au contraire, maîtrisés et calculés.

La dernière en date, au sujet de la rémunération des patrons du CAC 40 et le scandale de la rémunération, (à la hauteur 7,2 millions d’euros), du PDG de Renault, Carlos Ghosn, mais qui est aussi PDG de Nissan et donc rémunéré à 8 millions d’euros. Pour la petite histoire, les actionnaires de Renault, dont l’Etat, ont rejeté sa rémunération. Malgré ce rejet, le conseil d’administration l’a maintenue et ce qui a fait grincer des dents en haut lieu.

« Nous avons fait le choix, dans un premier temps, de mettre les entreprises face à leurs responsabilités, en l’occurrence le patronat. Force est de constater que cela n’a pas été respecté », a estimé Manuel Valls.

C’est ainsi que le Président et Premier ministre veulent légiférer pour encadrer lesdites rémunérations. Bien sûr, c’est sans surprise d’apprendre que le patronat y est opposé. Surprise aussi de la part d’Emmanuel Macron, (lui qui règle, chaque jour qui passe, ses pas sur le pas de Gattaz), y est aussi opposé. Et voilà que le fils spirituel de Gattaz fait un petit clin d’œil au CAC 40… !

Macron medef

A ce sujet, une pétition circule sur la rémunération des patrons du CAC 40 : Salaire des patrons : l’appel des 40 au CAC 40. Alors, si vous pensez ou que vous estimez que les patrons sont trop rémunérés, signez là et faites tourner…

Ce qui me fait passablement marrer, c’est quand vous allez sur son site : “en marche”. On vous accueille avec des formules au choix : soit vous adhérez directement, soit vous marchez et dans ce cas-là, cela sera forcément avec lui, car vous devez donner vos coordonnées ou soit vous restez assis sans rien faire… vous avez au bas de la page un autre choix : je marche déjà et là aussi on vous invite à adhérer.

Donc résumons, si vous marchez, c’est forcément et obligatoirement avec Macron. Si vous restez assis, vous êtes forcément un looser… ou pire un gros feignant, puisque vous regardez les autres marchaient.

Mais une question à 1,50€ : pour qui marche Emmanuel Macron ?

Selon moi, il ne marche pas pour la France et ses millions de salarié(e)s, chômeurs… enfin, comme le dit si bien Honoré de Balzac dans “Les illusions perdues”, la France d’en bas… et la France d’en haut !

Hier, nous avions le président des riches arguant une Rolex, sans cela, “il aurait raté sa vie, à défaut de son quinquennat”. Demain, je ne l’espère pas, nous aurons un président du CAC 40 ?

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
mai 2016
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
%d blogueurs aiment cette page :