Alors que la panne sèche s’accentue, voici les pannes de courant !


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“Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité… Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.” De Jean-Paul Sartre 

 

Après la pénurie de carburant, dont celle-ci est toujours en cours. Avec plus de 4 000 stations-service à sec partiel ou total sur plus de 10 000 dans l’hexagone, ce qui fait plus de 40% de stations touchées par les mouvements de grève provoqués par le torche-cul qu’est le projet de loi sur le code du travail.

Faut-il rappeler que ce torche-cul a été pondu par le ministre Macron et que celui-ci l’a déniché dans les tiroirs de son copain Gattaz, le patron du MEDEF. Faut-il rappeler aussi que ce torche-cul n’a pas été négocié et qu’il n’y a eu aucun consensus de trouver dès le départ par le gouvernement avec les syndicats. Car le gouvernement l’a plutôt imposé aux Français et dont ces derniers sont littéralement opposés à plus de 74%. Faut-il encore rappeler que ce torche-cul a été adopté à coups de 49-3, car le gouvernement a eu peur de ne pas avoir la majorité et qui est pour reprendre les propos de François Hollande, un déni de démocratie.

Projet qui vise la précarisation de tous les salarié(e)s, avec notamment l’article 2 qui prévoit “une inversion de la hiérarchie des normes”. Qui en clair engendrera plusieurs codes de travail différents des uns et des autres, et opposera finalement les salarié(e)s entre eux. Ce ne sera plus, en effet, les négociations des syndicats versus les branches d’activité qui prévaudront, mais chaque entreprise pourra imposer son propre code du travail, ses propres règles aux salarié(e)s, avec toutes les dérives qui en découleront nécessairement. S’il y a certainement des patrons honnêtes, mais comme dans toutes les races, il y a des bons et surtout des mauvais. En conséquence, les mauvais vous l’enfonceront bien profond.

Un autre point qui pose problème aux salarié(e)s, la rémunération des heures supplémentaires. Actuellement, elles sont rémunérées à partir de la 36 heures à 25% du SMIC. Demain, le patron pourra décider de vous payer ces heures au minimum, c’est-à-dire à 10%. Ce qui est en soi une arnaque, voire du vol.

En voici un bel exemple d’inégalité entre les salarié(e)s. Une branche d’activité a réussi à faire plier le gouvernement sur la question épineuse de la rémunération des heures sup’, la branche transport. En effet, grâce aux mouvements de grève et aux blocages de ces derniers jours par les syndicats CGT et FO transports. De sorte qu’ils ont donné des sueurs froides au gouvernement sur les perspectives d’une France paralysée. Ce dernier leur a promis mielleusement et rapidement “que les mesures nécessaires seront prises pour que la loi Travail ne vienne pas modifier le dispositif réglementaire dérogatoire appliqué dans le transport routier en matière de rémunération des heures de travail des conducteurs.”

Alors que la pénurie de carburant s’accentue. Une autre pénurie voit pointer le bout de sa mèche, la pénurie de bougie.

En effet, voici que les syndicats de l’énergie embrayent avec ceux de l’or noir et du bitume. Ainsi, un appel à la grève par EDF et les centrales nucléaires a été lancé par la CGT. A tel point que la fourniture en électricité et des coupures de courant ont déjà eu lieu, notamment à Nantes.

Désormais, vous pouvez vous attendre à de longue files d’attente dans les supermarchés… armez-vous de patience.

faire la queue au supermarché

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Publié dans Politique

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