Karim Benzema est l’idiot utile de “Daesh”, selon Mourad Boudjellal


13-11-20-sakho-benzema

“Ce qu’il y a d’étonnant chez les idiots, c’est qu’ils sont presque tous au-dessus de la moyenne.” De Noctuel

 

Karim Benzema accuse le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, “d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France” et qui selon lui est le motif de sa non-sélection à l’Euro 2016.

« Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections, lance Benzema. Je ne sais pas, du coup, s’il s’agit d’une décision que Didier a pris seul, car je me suis toujours bien entendu avec lui, avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde. »

Je ne me passionne pas tellement pour le football, mais plutôt le rugby. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de réagir aux accusations de Karim Benzema, car je les trouve non seulement idiotes, mais surtout simulées.

Il faudrait que Karim Benzema se pose honnêtement la question, pourquoi le sélectionneur ne l’a pas sélectionné pour l’Euro 2016 ? Est-il si “idiot” qu’il en a l’air ? Parce qu’il connaît parfaitement les raisons de son éviction. Cette tentative de victimisation est totalement ridicule. Peut-être, espère-t-il faire oublier son implication supposée dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena ? Pour laquelle, il a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».

Peut-être que Didier Deschamps a cédé au gouvernement ? Manuel Valls s’était exprimé notamment sur la question de l’éthique. Mais certainement pas pour des raisons de choix “d’ethnies”. De plus, on ne peut pas dire que l’équipe de France est totalement blanche. Bien au contraire, elle est “ethno-raciale”. Adil Rami, par exemple, est de nationalité française et marocaine…

Alors bien sûr, on ne va pas nier que le racisme n’existe pas en France, loin de là. Mais devant ses accusations, je trouve que le racisme a bon dos.

Karim Benzema surfe aussi sur la polémique lancée par les propos d’Eric Cantona, accusant, lui aussi, l’origine nord-africaine pour seule explication de sa non-sélection. Comme dit le proverbe : “quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt”.

Les réactions ont été nombreuses, mais je retiendrais celle de Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais (RCT), car je la trouve plutôt intelligente et perspicace :

« Je crois qu’il n’a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que, s’il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daech, il ne fallait pas s’y prendre autrement ».

« Sur des jeunes des cités qui sont en manque d’idéal, ça devient un excellent exemple pour certains recruteurs, de leur dire +regarde, même si tu deviens le meilleur dans ton sport, comme au football, regarde Benzema, tu es rejeté+ ».

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
