Par cupidité, elle se fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre


une-fausse-victime-des-attentats-du-13-novembre-qui-affirmait-se-trouver-a-la-terrasse-du-carillon-ici-le-15-novembre-bientot-jugee-pour-escroquerie_5611709

“Lorsqu’on cherche par cupidité à avoir plus que l’on n’a, on perd même ce qu’on possède”. Ésope dans La Femme et la Poule

 

Ce qui va suivre est l’histoire de la cupidité… à l’état pur.

Une jeune femme de 24 ans s’est faite passer pour une victime du 13 novembre afin de toucher 20 000 euros d’indemnisation.

Prétendant faire partie des victimes de l’attentat du 13 novembre qui ont fait 130 morts et 413 blessés à Paris et Saint-Denis. Une fausse victime s’est présentée, le bras en écharpe, au commissariat des Mureaux, le 22 décembre dernier, pour y porter plainte. Elle déclare aux enquêteurs qu’elle était présente à la terrasse du Carillon, affirmant “avoir été soufflée par une explosion” et “blessée gravement au bras”. Elle présente même aux enquêteurs une photo de son bras blessé et un certificat médical attestant qu’elle doit subir une greffe de peau.

Or, cette gourde cupide s’est très mal renseignée… bien que le terroriste, qui a attaqué la terrasse du Carillon, était armé et porté une ceinture explosive, il ne s’est pas fait exploser… en réalité, il a utilisé son arme d’assaut, une kalachnikov.

Ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs, c’est qu’elle s’est montrée très insistante pour toucher rapidement le pactole.

Les enquêteurs ne vont pas tarder, en effet, à relever les nombreuses incohérences dans son récit.

A l’instar de la prétendue explosion qui a soufflé sa stupidité, ils découvrent que le médecin, qui lui aurait remis le certificat, ne l’avait jamais reçue en consultation. Elle a produit en réalité un faux certificat médical. Ne reculant nullement devant l’abjection de sa cupidité et pour rendre ses mensonges plus crédibles, la fossoyeuse imprime une photo d’un bras blessé qu’elle a trouvée sur Internet. Et enfin, un élément qui ne va pas lui réussir, son nom ne figure sur aucune liste de victimes admises l’hôpital.

Cependant, si elle n’a pas réussi à tromper les enquêteurs, elle réussira néanmoins à berner le Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme (FGTI) et ainsi que la Maison départementale de l’autonomie (MDA), organisme qui aide les personnes handicapées.

En février, elle est placée en garde à vue et mise devant ses incohérences elle avouera les faits et sera mise en examen pour “escroquerie” et “tentative d’escroquerie”. Pour ces motifs, elle est  convoquée ce lundi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Versailles et, a priori, elle s’y rendra sans avocat. Elle aura en face d’elle : le médecin dont elle avait usurpé ses certificats médicaux et les deux organismes d’aide.

Vient le temps de la punition et dont j’espère qu’elle sera sévère et exemplaire : la fumiste encourt cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende. Et elle est aussi, par ailleurs, convoquée le 21 novembre prochain pour exercice illégal de pharmacie, en raison de l’établissement de faux certificat.

Ses agissements pourraient avoir des conséquences graves. Non seulement elle porte atteinte aux vraies victimes des attentats, car certaines victimes galèrent pour se faire indemniser par le Fond de garantie, comme cet homme victime des attentats de 1995, puis ceux du 13 novembre.  Mais en plus, elle aggrave le climat de méfiance en donnant du grain à moudre à ceux qui critiquent la dérive victimaire.

Si cette fumiste passe par ici, je l’invite à méditer ce qui suit : “nulle épée plus dangereuse pour l’homme, que sa propre cupidité. »

Publicités
Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Mes coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
%d blogueurs aiment cette page :