Euro 2016 : l’Angleterre et la Russie menaçaient de “brexit” par l’UEFA !


2048x1536-fit_homme-arrete-police-marge-incidents-entre-russes-anglais-marseille-11-juin-2016

“Le sport, c’est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.” De Jean Dion

 

Après les violences à Marseille avant et pendant la rencontre de l’Angleterre et de la Russie par des hooligans, l’organisateur de l’Euro 2016 (l’UEFA) montre ses dents et menace ces derniers de les disqualifier (brexit = sortir)… en cas de nouvelles violences.

“Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d’appeler leurs supporteurs (de rappeler leurs hooligans et) à se comporter de façon responsable et respectueuse (et pas comme des brutes sans cervelle)”, a indiqué le comité exécutif de l’UEFA dans un communiqué.

En clair, l’UEFA demande à l’Angleterre et à la Russie de récupérer “leurs sauvages sanguinaires abreuvés de sang”… sinon cela sera une expulsion à coups de pied (pas dans un ballon mais) dans leur derrière.

L’UEFA a été outrée par “le comportement inacceptable de soi-disant supporteurs des équipes d’Angleterre et Russie (et qui) n’a pas sa place dans le football”.

Par ailleurs, l’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire visant les hooligans de la fédération russe pour les faits de violence à la fin du match à Marseille.

En outre, un hooligan russe, Vladimir a témoigné par téléphone au quotidien le Point à son retour en Russie, sous couvert d’anonymat pour ne pas être reconnu (tu m’étonnes) et son témoignage est d’une absurdité édifiante.

Ce hooligan est marié et père de deux enfants et a une vie bien rangée, il est employé en tant que responsable des relations publiques dans une entreprise. Il était présent et a participé aux violences à Marseille “pour le sport”, dit-il.

« Les Anglais disent toujours qu’ils sont les seuls hooligans. Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes », dit Vladimir.

« J’ai vu les principales bagarres et j’y ai participé dans une certaine mesure », explique-t-il. « Je me suis battu contre des mecs tatoués de 40 à 50 ans. » « On est tous venus pour ça. Le jour du match, tous les Russes ont pris l’avion (pour la France), il y avait environ 150 gars, les plus costauds », raconte-t-il, estimant le nombre total d’hooligans russes à 500 ou 600.

« L’important, c’est qu’on vienne tous de Russie, que nous nous battions contre les Anglais ! », résume-t-il. Au départ, les hooligans russes n’ont pas hésité à s’allier avec leurs ennemis anglais pour « attaquer les Arabes pour se venger », dit-il, sans préciser les raisons de cette vengeance. « Je ne dirais pas que c’est du racisme, mais c’est vrai que c’est plus facile pour les Russes et les Anglais de s’attaquer ensemble aux Arabes, c’est une sorte de solidarité », déclare-t-il.

Très vite cependant, la solidarité entre supporteurs d’équipes adversaires a vécu et les Russes se sont mis « à frapper les Anglais » après avoir essayé de voler les emblèmes de leur équipe. Pour Vladimir, seuls les hooligans russes se battent « avec honneur ». « Nous, nous n’utilisons jamais des armes improvisées, seulement nos poings » tandis que « les Anglais utilisent des chaises, des bouteilles ». « On fait ça pour le sport (…) perdre contre eux revient à perdre notre honneur », ajoute-t-il.

Le jeune homme, à la vie rangée lorsqu’il est à Moscou, dresse le portrait du hooligan russe : « entre 20 et 30 ans, sportif, amateur de boxe et de tout genre d’arts martiaux ». « Si vous voyez quelqu’un avec un drapeau russe ou un tee-shirt aux couleurs de la Russie, ce n’est jamais un hooligan », ajoute-t-il. « Nous devons nous fondre dans la foule ».

Bien que l’UEFA, instance européenne du football, ait menacé la Russie de disqualification « en cas de nouvelles violences », Vladimir est convaincu que les « ultras » russes ne changeront pas de comportement. « Cela n’aura aucune influence sur l’attitude des supporteurs », juge-t-il. « Rien ne les arrêtera ». Vladimir a d’ailleurs déjà prévu de revenir en France, si la Russie arrive en finale. Mais pense que les prochains matchs de la Russie seront plus calmes.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
%d blogueurs aiment cette page :