“Bonjour, je suis ‘une salope’ !”


425762_479498865405031_1717262005_n

“Elle était ‘salope’ à faire divorcer un curé fraîchement marié.” De Frédéric Dard

 

Je trouve qu’en ce moment, j’ai des coups de “gueule” à profusion…

Parce qu’elle portait un short, une étudiante rapporte sur Facebook qu’elle s’est fait agresser par un groupe de cinq filles.

C’est sur Facebook que Maud, en colère, a tenu à témoigner des circonstances de son agression… et c’est dans ces termes qu’elle se présente : “bonjour, je suis ‘une salope’ !”

“Je suis en colère ce soir.

Nous sommes en 2016 et je viens de me faire agresser parce que je portais un short. Oui, un short. UN PUTAIN DE SHORT

Nous sommes en 2016 et un groupe de 5 FILLES m’a insulté, menacé, craché dessus dans un bus sans que jamais personne n’intervienne, malgré leurs hurlements et les miens. (…)”

Son témoignage a fait le buzz sur Facebook et même une pétition a vu le jour. Et grâce à la visibilité suscitée par son témoignage, des témoins de l’agression se sont fait connaître et elle a pu porter plainte.

Même si Maud n’a pas tenu à révéler “l’origine ethnique” de ces personnes, on se doute bien à qui elle a eut à faire.

A ce sujet, et au vu du nombre considérable de commentaires qu’a pu susciter cette agression, auxquels certains sont qualifiés “d’islamophobes” et de “racistes”. Maud a tenu à laisser un message pour expliquer le fait d’avoir passé sous silence “l’ethnie” de ces personnes.

“(…) Ensuite, parlons des choses qui m’importent le plus:

je suis à la fois touchée par un tel soutient et scandalisée par les réactions. Il suffit de regarder les commentaires pour se rendre compte de l’islamophobie ambiante. Vous êtes nombreux à avoir remarqué que je ne parlais pas de l’origine de ces filles.

En fait, c’est tout à fait normal: on s’en contrefout. Elles étaient françaises, et je m’en fiche royalement de savoir de quelle ethnie ou de quelle religion elles provenaient. Parce que là n’est pas le débat. Le problème est bien plus profond qu’une simple question de religion: ce sont des mécanismes du patriarcat qui ont été vraisemblablement très bien ingérés et revomis sur la première femme à découvrir son corps qui passait. (…)”

Sauf qu’à mon sens, elle a tort, sans vouloir tomber dans “l’islamophobie” et dans le “racisme”, “l’ethnie” ou “l’origine” de ces personnes est importante afin de comprendre les raisons de cette agression.

Le problème, auquel la société fait face de nos jours, est justement posé à cause de l’islam radical et surtout par son courant : le salafisme.

Tant que les pouvoirs publics, politiques… n’auront pas traité ce problème à sa racine, ses répercussions négatives perdureront dans notre société et s’ancreront dans les têtes de ceux qui veulent instituer leur morale religieuse à la place de nos principes républicains : liberté, égalité, fraternité et laïcité.

 

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Intégrisme islamiste, Mes coups de gueule

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,463 hits
Catégories
Calendrier
juin 2016
L M M J V S D
« Mai   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
