Même des fillettes de 4 ans décident toutes seules comme des grandes de se voiler !


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« Islamophobie » est donc le dernier concept (concept est un bien grand mot pour quelque chose d’aussi con !), « islamophobie » est la dernière tarte à la crème, la poignée de boue que les intégristes musulmans jettent au visage de ceux qui ont le courage de dénoncer leurs manigances et leur double langage dans ce qu’il est convenu de nommer l’histoire du voile. » De Jack-Alain Léger dans ‘Tartuffe fait ramadan’

 

Désolé pour ce titre ironique, il cache une sourde colère, une forte indignation et un mépris total envers cet intégrisme wahhabite, salafiste et/ou des frères musulmans, appelez-les comme vous vous voulez !

Comment des parents et surtout des mères, comment peuvent-ils graver dans le cerveau de leurs fillettes qu’elles ne disposent pas de leur propre corps ? Que leur corps n’est pas un corps mais un sexe qu’il faut cacher aux yeux des hommes ? Qu’elles ne sont pas l’égale de l’homme et qu’elles doivent se soumettre à lui ? Qu’elles sont impudiques et impures sans voile ? Que la simple vue de leur corps dans la société est un péché ? Quelle sorte de parents sont-ils pour faire croire à leurs filles que c’est dieu qui veut les voir ainsi ?

Loin de moi de vouloir remettre le couvert, mais je réagis et je m’indigne de cet état de fait dont j’étais à mille lieues de soupçonner qu’en France des fillettes peuvent être voilées par cette dérive sectaire, communautariste et identitaire, par le biais de laquelle certains parents maltraitent leurs enfants.

C’est la blogueuse Allegra qui m’a ouvert les yeux sur cette dérive et qui pose la question : “Que font les services de la protection de l’enfance ?” C’est en effet la question que l’on peut se poser !

jilbab fillette

Il y a même des entreprises françaises qui vendent en ligne ce genre de tenue mortifère pour les fillettes, en voici une par exemple qui se nomme “Bismillah boutique” et vous pourrez “apprécier les commentaires” des mères insinuant que leurs fillettes sont ravies de porter ces tenues moyenâgeuses :

“Fatima est satisfaite :
Salam alaykounn.
j’ai pris ce jilbeb en « mauve » qui en réalité est bcp plus clair, il donne plus vers le parme….. une couleur superbe machaAllah, qui va très bien sur ma fille de 4 ans; à qui j’ai pris du 6 ans. elle est ravie de le porter machaAllah. J’ai pris avec la jupe, et je recommanderai avec un sarouel pour testé. Emballage et livraison nickel. Brkfikoum Bismillah boutique »

“Laetitia est ravie :
salam aleykoum j’ai acheter ce jilbeb bleu bleuet en taille 6 ans pour ma 3 ans (elle est très grande Allahy barek) il lui va a ravir machAllah je suis trop contente et elle aussi. barakAllahoufik qu’Allah vous récompense et vous facilite amine »

“C’est le cas aussi de Véronique :
as salam alaykoum. Je suis très contente! masha’Allah les jilbabs sont magnifiques. Beau tissu et beau retombé. Ne tiens pas chaud, surtout pour les enfants. Convient pour l’hiver ou l’été! J’ai acheté 4 couleurs différentes pour mes filles. Elles sont ravies. je pense en reprendre encore! en plus le prix est très abordable. N’hésitez pas les soeurs, je vous les conseil FORTEMENT ! barakAllahou fiki ourti pour tes produits, je suis toujours satisfaite. K’Allah te facilite et te récompense. Amine. »

Vous aurez aussi remarqué que les visages de ces fillettes mannequins sont cachés… ces intégristes en font de véritables fantômes ambulants…

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On peut voir ces fantômes ambulants déambulés dans les rues en France et notamment à Marseille (voir photo ci-dessus)… dénoncé par Majid Oukacha sur sa page Facebook. Et certaines adultes et fillettes sont intégralement voilées au mépris de la loi qui interdit à quiconque de se cacher le visage.

De même que la photo de cette fillette intégralement voilée -illustrant cet article- viendrait de la page Facebook (depuis désactivée) d’une de ces deux femmes voilées auxquelles un restaurateur avait refusé de les servir dans son restaurant, le Cénacle, et ayant tenu des propos islamophobes. 

Je vous invite à lire aussi cet article de la Provence : “Marseille : la face cachée du voile islamique” :

“Le voile islamique est-il un simple accessoire vestimentaire, comme l’ont soutenu récemment des étudiantes de Sciences Po Paris, organisatrices d’un Hijab Day controversé ? Ou le signe d’une volonté de prosélytisme associé au recul des droits des femmes, soumises à une emprise communautaire ? Qu’est-ce que le voile dévoile ?”

En outre, face à cette ignominie, l’influence saoudite pourrait avoir une explication dans cette dérive.

C’est ce que pourrait expliquer cet article de France Info, en 2013 : “Un prédicateur saoudien veut voiler les bébés filles” :

[ « La fillette peut tenter les agresseurs sans le savoir. » Le cheikh Abdallah Al-Daoud, un prédicateur saoudien, a préconisé de voiler intégralement les bébés filles pour éviter le harcèlement sexuel, lors d’une intervention sur la chaîne d’émissions religieuses Al-Majd donnée en octobre. Ses propos ont refait surface en Arabie saoudite, samedi 3 février, alors que l’opinion publique est encore sous le choc de la libération, après seulement trois mois de prison, d’un prédicateur reconnu coupable du viol et du meurtre de sa fille de 5 ans.

« Si la fillette peut susciter un certain désir, ses parents doivent lui couvrir le visage et lui imposer le voile (…) pour ne pas tenter » les pervers, a estimé Abdallah Al-Daoud, déplorant le grand nombre d’agressions et de viols d’enfants en Arabie saoudite. Selon la tradition musulmane, les filles doivent porter le voile couvrant les cheveux à partir de la puberté. (…) ]

Tout porte à croire que les femmes et les fillettes subissent cette pression islamiste en France et c’est en tout cas ce que dénonçait, en 2015, le collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers, sur le blog de 50/50 le magazine de l’égalité femmes/hommes : “Libres femmes du Collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers” :

[ Comment est né votre collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers ?

(…) Les injonctions à nous voiler, venant de musulman-e-s se multipliaient : « Vous êtes habillées comme des prostituées, Allez vous couvrir… Revenez à votre religion…Pourriture… » Nous avons senti un nouveau rapport de force se mettre en place dans notre ville et une codification vestimentaire s’imposer aux femmes de plus en plus jeunes – voire même aux fillettes, sous une pression communautariste qui n’avait pas existé jusque là.

Quelles manifestations de cet activisme religieux fondamentaliste vous semblent les plus dangereuses pour la liberté des femmes ?

Je me suis sentie inquiète quand une collégienne à qui j’expliquais l’origine pré-islamique du voile m’a répondu : « Madame, pour ce que vous venez de dire, je suis capable de vous tuer ! ». Cette radicalisation de plus en plus ouvertement assumée des jeunes esprits démontre un travail idéologique sectaire très actif de la part d’adultes qui les manipulent. Des groupes, dont les actions délétères sont sous-estimées, s’emploient à contrôler les femmes en leur enjoignant de se voiler et en diabolisant ou menaçant des pires représailles divines celles qui ne le font pas.

Lors d’un vide-grenier à Aubervilliers, des hommes sont passés sur tous les stands pour dire aux femmes comment elles devaient s’habiller et se comporter. Ils sont dangereux pour ces femmes qui disposent de peu d’outils pour se défendre. Leur travail d’embrigadement s’appuie sur des méthodes utilisant tous les ressorts de la psychologie et les outils des technologies de l’information qui sont aussi des outils de propagande et de contrôle social. Ils s’adressent d’ailleurs aussi à des jeunes sans lien avec la culture ou la religion musulmane, mais qui peuvent l’adopter avec encore moins de recul et d’esprit critique.

Le travail de ces activistes vise aussi à convaincre politiquement des femmes de soutenir leur mouvement, afin qu’elles en deviennent des militantes propagandistes. C’est l’entrave légale qui est faite à leur liberté de disparaître volontairement sous une prison de tissu qu’elles vont dénoncer sur les antennes ou dans la presse. Les médias prolongent le travail des islamistes envers ce qui tend à devenir LA communauté.

Comment cet activisme articule-t-il le religieux et le politique en France ?

Les islamistes ont instrumentalisé l’État français en l’amenant, en 2004, à voter une loi sur le voile considéré comme un signe religieux ostentatoire alors qu’il est un symbole de la domination masculine et un marqueur puissant de différenciation, et souvent d’inégalité, entre les femmes et les hommes. (…)

Comment le développement du port du voile peut-il à la fois devenir une obligation pour les femmes musulmanes et être revendiqué comme une liberté ?

Des islamistes ont infiltré les organisations religieuses en les amenant à sacraliser un vêtement qui ne l’était pas dans le Coran mais relevait de la coutume d’un lieu et d’une époque et avait vocation à disparaître dans la vie courante moderne. Il aurait pu être réservé à la fréquentation des lieux de culte par exemple, les chrétiennes ont longtemps été obligées de se couvrir la tête pour entrer dans une église. (…)

Les intellectuel-le-s et démocrates défenseur-e-s de la liberté ont semble-t-il sacrifié l’égalité femmes/hommes en ne trouvant rien à redire lorsqu’ en juin 2014, le Conseil français du culte musulman a, dans sa charte, sacralisé le port du voile pour les musulmanes, en faisant référence à une interprétation archaïque et anachronique du Coran, sans tenir compte de la réalité française.

Nous, femmes sans voile d’Aubervilliers, avions alors alerté le président de la République française sur les dangers que cette pression sur les femmes représentait dans la vie quotidienne de certaines populations, mais nous n’avons pas été réellement entendues. La laïcité est la principale garante de l’égalité entre les femmes et les hommes, l’outil qui devrait permettre de résister aux pressions religieuses d’où qu’elles viennent. Cette égalité, déjà très imparfaite en France, ne saurait être remise en cause sans conséquences profondes sur la qualité des rapports femmes/hommes. Le respect dû aux femmes comme à n’importe quel être humain masculin ne peut dépendre de critères de respectabilité mis en place par des hommes ultraconservateurs. (…)

Quels sont vos moyens d’action ?

(…) En 2014, nous avons participé à la première journée internationale sans voile, lancée par les Québécoises confrontées à ces mêmes questions. Nous avons manifesté à Paris le 10 juillet dernier et notre action nous a valu une page dans Charlie Hebdo qui avait bien compris les enjeux du combat de notre collectif. (…)

Que certaines y consentent ou même le revendiquent ne modifie en rien sa puissance symbolique, et nous pensons comme Wassila Tamzali que c’est facile pour certaines femmes de revendiquer le port du voile dans les pays occidentaux alors qu’elles y bénéficient des mêmes droits que les hommes, études, travail, mariage, divorce, interdiction de la polygamie, héritage, contraception et l’IVG, droits qui sont encore le plus souvent refusés aux femmes de leur pays d’origine.

N’oublions qu’en Afghanistan ou en Arabie Saoudite des femmes mettent leur vie en danger quand elles refusent de porter le voile !

C’est ce que dénonçait en juin dernier Elisabeth Badinter : “Élisabeth Badinter : On a laissé les prédicateurs s’emparer de quartiers« 

« Le problème majeur, c’est que, dans certaines banlieues de la République, on voit des femmes de plus en plus couvertes, et des cafés de plus en plus désertés par les femmes. Je vois les femmes habillées de telle sorte qu’on ne peut plus voir leur corps, qui ne peuvent plus être objets de désir parce que c’est un péché…. Tout cela est une régression d’une tristesse terrible. »

« Je suis très frappée par un discours, que je trouve vraiment crétin, qui consiste à dire : «  toutes les femmes peuvent s’habiller comme elles veulent  ». Oui, mais il y a beaucoup de femmes qui ne peuvent pas s’habiller comme elles veulent, qui ne peuvent plus mettre de jupes parce que sinon elles sont considérées comme des putes, qui ne peuvent plus se maquiller, et qui ne peuvent pas faire autrement que de céder… C’est celles-là que la République doit défendre. On sait bien qu’il y a de plus en plus de jeunes femmes qui sont surveillées, de leur manière de s’habiller jusqu’à l’heure à laquelle elles rentrent à la maison. Il y a eu un renversement inouï depuis vingt ans en France… ».

La faute, selon elle, à des pouvoirs publics qui ont laissé des « prédicateurs en tous genres, payés par l’Arabie saoudite ou d’autres émirats, faire leur chemin » dans certains endroits oubliés de la République. « On a acheté la paix. D’abord on a été dans le déni, et puis on a accepté des tas de choses, comme l’identification du cultuel et du culturel. On a donné de l’argent à des associations sans regarder vraiment qui elles étaient, et peu à peu ces groupes se sont emparés de ces quartiers, au moins idéologiquement. »

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Publié dans Intégrisme islamiste, Société

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