Identité heureuse : des parents nomment leur fils Mohamed Merah


capture-d-ecran-d-un-reportage-de-france-2-montrant-le-visage-de-mohamed-merah_916040

« Il y a des musulmans modérés, mais l’islam lui-même n’est pas modéré. L’islam est une idéologie fasciste. Il n’y a aucune différence entre l’islam et le fondamentalisme islamique, il y a tout au plus une différence de degré mais pas de nature. » Ibn Warraq

 

L’identité heureuse d’Alain Juppé est touchante et réconfortante… à Nice (ville meurtrie -faut-il le rappeler- par un attentat terroriste ayant massacré 86 personnes et fait 434 blessés le 14 juillet dernier) des parents “heureux” ont eu la fabuleuse idée de “nommer” leur fils : Mohamed, Nizar Merah… que c’est touchant, n’est-ce pas ?

A en croire la presse, cette famille “modérée” et “heureuse” porte le même nom de celui qui tua sept personnes, dont 3 enfants, et blessa six personnes, à Toulouse et Montauban, en 2012, -le tristement célèbre que l’on ne présente plus : Mohammed Merah- et ne voient pas d’inconvénient de donner le prénom du tueur djihadiste au scooter !

La mairie de Nice a annoncé qu’elle avait saisi la justice pour faire modifier l’état-civil de l’enfant, car “pouvant être contraire à l’intérêt de l’enfant” et clairement assimiler à une apologie du terrorisme…

« Alors que notre ville a été touchée de plein fouet par un attentat cet été et que ses habitants sont encore meurtris, il est inadmissible de constater de tels agissements. C’est pour cette raison que nous avons alerté le procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République », a indiqué Christian Estrosi, premier adjoint et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, dans un communiqué.

« La ville de Nice et ses agents restent vigilants quant à tout comportement ou acte qui pourrait être assimilé à une apologie du terrorisme », ajoute-t-il. Il revient maintenant au procureur de la République de trancher, sous quelques jours. « Ce qui prime, c’est l’intérêt de l’enfant », a précisé le procureur Jean-Michel Prêtre. « Il n’y a plus, comme cela pouvait exister autrefois, il y a encore quinze ans, des prénoms qui seraient interdits car ce ne serait pas des vrais prénoms. Aujourd’hui tous les prénoms sont possibles, sauf quand c’est de nature à porter préjudice à l’enfant », a-t-il ajouté.

N’y voyait pas là à une tentative de provocations, ni à une apologie du terrorisme, ni à un intégrisme islamiste, ni à une atteinte à la République, ni à une pensée à la mémoire des victimes, ni-ni… alors merci de ne pas faire d’amalgame au risque de vous faire traiter d’islamophobe patenté, car cette nouvelle nous prouve une fois de plus que l’identité heureuse de Juppé est bien heureuse, intégrée, modérée…

Vive le vivre ensemble !

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Intégrisme islamiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,997 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2016
L M M J V S D
« Oct   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :