Les affaires DSK et Assange : comme un parfum de déjà vu…


dsk assange

Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. « Molière »

 

Dominique Strauss-Kahn se porte bien et il est entouré de ses proches, avec lesquels, il a passé quelques jours de vacances à Cadaquès en Espagne.

D’ailleurs, sa présence n’est pas passée inaperçue pour les touristes français et ainsi pour un journaliste de l’Express, Renaud Revel, qui semble-t-il, a tweeté une fausse information sur le couple Strauss-Kahn, par laquelle il affirmait que DSK et Anne Sinclair étaient ensemble en vacances à Cadaquès :

renaud revel

Etait-il mal renseigné ? Ou, a-t-il espéré faire un buz médiatique ?

Ca sera à lui de répondre à ces questions, mais n’empêche, cette fausse information révèle encore une fois qu’une certaine presse, alors imitant les tabloïds Anglo-saxons, fait circuler tout et n’importe quoi sur Dominique Strauss-Kahn, on voit bien que les trois lettres : D.S.K., fait vendre du papier et surtout beaucoup de vent…

Voilà pour les news.

Il est tout de même saisissant de voir qu’il y a des affaires étrangement similaires à l’affaire DSK.

L’affaire Julian Assange par exemple.

L’Australien, Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, s’est fait connaitre dans un premier temps en avril 2010 en publiant une vidéo, par laquelle il a informé le grand public sur une bavure commise par l’armée américaine alors engagée militairement en Irak.

 “Cette vidéo d’une rare violence montrant un hélicoptère de l’armée américaine tuer un photographe et un chauffeur de l’agence de presse Reuters dans une attaque à Bagdad en juillet 2007. On peut y entendre les soldats demander à plusieurs reprises la permission de tirer sur un groupe d’hommes dans une rue déserte, parmi lesquels se trouvaient les deux employés, et s’y reprendre à deux fois pour achever les cibles.”

Youtube – Ajoutée par halem73 le 6 avril 2010

Dans un deuxième temps en juillet 2010, Julian Assange tape encore plus fort en dévoilant 90 000 documents confidentiels sur l’action de l’armée américaine en Afghanistan, embarrassant du coup les Etats-Unis.

Puis, il s’installe en Suède durant l’été 2010 et il est rapidement accusé “de viol et d’agression sexuelle” par deux femmes et au moment même, où 250 000 câbles diplomatiques révélés en novembre de la même année, avaient été envoyés à plusieurs journaux, comme le Monde et le Guardian.

Au moment du buz médiatique que ces plaintes ont déclenché, ces journaux étaient justement en train d’analyser ces documents.

Par cette vidéo et de ces documents, Julian Assange est entré très certainement dans le collimateur des USA et par ailleurs, il avait affirmé avoir « été averti que (…) le Pentagone nous jouerait de vilains tours pour nous détruire ».

Alors selon cette information, cette affaire pourrait bien avoir été inventée et téléguidée par les USA, afin de noyer l’information sur la diffusion publique de ces documents et lui mettre aussi la main dessus.

Or, les médias vous présentent cette affaire comme d’une affaire de viol et d’agression sexuelle effective, alors qu’en fait il n’en est rien, Julian Assange n’est pas poursuivi pour viol et agression sexuelle, mais pour le délit du “sexe par surprise” (spécialité suédoise).

D’où tout ce cirque sur son extradition, alors que la Suède est le seul pays à avoir inventé une loi sur le délit du “sexe par surprise” à laquelle, punie celui qui refuse de mettre un préservatif par une amende de 5 000 couronnes (environ 540 €).

Et comme toujours les médias ne se posent que très rarement la question, à savoir si cette histoire est véridique, alors que vu les circonstances de ladite affaire et de son timing, il y a vraiment matière à en douter et à se poser des questions sur la véracité de ces plaintes, en tout cas cette affaire est tombée à cette époque, comme un cheveu sur la soupe.

Cela ne vous rappelle rien ?

Alors voyez-vous, il est très facile d’inventer une fausse affaire de viol pour se débarrasser d’un gêneur, surtout si cela empêche la personne à se maintenir au pouvoir et en plus, quand ce gêneur porte le nom de Dominique Strauss-Kahn et qu’il est donné gagnant à tous les sondages d’intention de vote.

Ce qui semble être le cas du feu nucléaire en la personne de Nicolas Sarkozy concernant les affaires : Diallo/Sofitel, Tristane Banon et le Carlton et selon lesquelles, elles auraient été inventées, instrumentalisées, véhiculées, diffusées… comme un poison lent afin d’empêcher l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, à se présenter à la dernière élection présidentielle.

Vous n’entendez pas cette même musique s’enclencher à chaque fois qu’un gêneur met des bâtons dans le rouage du pouvoir ?

Faisant de lui ce petit grain susceptible de faire dérailler le rouage de la machine du pouvoir, dont beaucoup en abusent à outrance, dès qu’ils ont les clés de la maison tout en se comportant comme un monarque de l’ancien temps.

Vous ne sentez pas comme un parfum de déjà vu ?

Non ?

 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens à DSK en France et dans le monde.

Ici avec plus de 5 200 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Encore là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique sur Facebook (inscription obligatoire)

Et là : Comité de soutien DSK

 

Retrouvez aussi cet article sur mon blog au Nouvel Obs.

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Politique
One comment on “Les affaires DSK et Assange : comme un parfum de déjà vu…
  1. [...] de Casimira highlights some similarities [fr] between the circumstances of the arrests and the ensuing judicial battles facing [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Mes Facebook et Twitter
link
link
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 48,248 hits
Catégories
Calendrier
août 2012
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Mieux Notés
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 131 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :